World Food Programme

World Food Programme -  

» » Sciences

SOURCES

 

 

POLITIQUE - EUROPE
Hotspots, contrôles, aides... Ce que prévoit le nouvel accord européen

LE NOUVEL OBS, il y a 699 jours

Les pays membres vont verser un milliard d'euros supplémentaire pour l'aide des migrants (L'immigration, désigne aujourd'hui l'entrée, dans un pays, de personnes étrangères qui y (...)) via l'ONU (L'Organisation des Nations unies est une organisation internationale regroupant, à quelques exceptions (...)). Des "hotspots", centres de contrôle en Grèce (plus d'articles sur Grèce) et en Italie (voir aussi Francois Hollande), seront mis en place dès novembre.

L’UE mobilise un milliard d’euros pour les migrants (LE MONDE) Crise des migrants: L'UE mobilise un milliard pour les pays voisins de la Syrie (20 MINUTES) L'Union européenne mobilise 1,7 milliard d'euros pour gérer la crise des migrants (ATLANTICO)

POLITIQUE - ETATS-UNIS, SYRIE
Washington suggère à la Russie de larguer elle-même l’aide humanitaire en Syrie

LE MONDE, il y a 440 jours

Les Etats-Unis (plus d'articles sur Etats-Unis) s’impatientent devant le refus (voir aussi Opération) de Damas (Damas est la capitale de la Syrie.) de laisser passer certains convois. Des milliers de civils syriens risquent la famine dans des villes assiégées.

POLITIQUE - YéMEN, IRLANDE
Yémen : l'ONU juge indispensable que les parties au conflit protègent les établissements de santé

NEWSPRESS, il y a 537 jours

ONU - Organisation des Nations_Unies ( voir aussi : Erythrée: une commission de l'ONU dénonce 25 ans de (...)) 3 mars 2016 - A l'occasion d'une réunion du Conseil de sécurité (Le Conseil de sécurité des Nations unies est l'organe exécutif de l'Organisation des Nations unies .) de l'ONU consacrée à la situation au Yémen, le Secrétaire général adjoint des Nations_Unies (voir aussi Conseil de sécurité) aux affaires humanitaires, Stephen O'Brien, a jugé...

SANTÉ - IRAK, SYRIE
Syrie: échec du premier largage d'aide aérien

LE FIGARO, il y a 545 jours

L'ONU (voir aussi Munich) a reconnu aujourd'hui que le premier largage aérien d'aide humanitaire (L'aide humanitaire est une aide d'urgence et ponctuelle mise en place lors d'une situation de crise (...)) sur la ville de Deir Ezzor (Deir ez-Zor est une ville de Syrie située sur les rives de l'Euphrate ; elle est la (...)) dans l'est de l'Syrie (plus d'actualités sur Syrie) avait été un échec mais s'est dite confiante de pouvoir livrer de l'aide aux zones assiégées du pays. Évoquant ce premier largage aérien effectué mercredi par le Programme_alimentaire_mondial (PAM) au-dessus de

Syrie: l'ONU devrait pouvoir livrer de l'aide à toutes les villes assiégées d'ici une semaine. (ROMANDIE.COM) Un convoi d'aide humanitaire pénètre dans Madaya assiégée et affamée (BFM TV) Dans un centre de réfugiés, Valls plaide pour une aide aux pays voisins de la Syrie (LE POPULAIRE)

POLITIQUE - ZIMBABWE
[Reportage] Robert Mugabe: les raisons d'un naufrage

RFI, il y a 553 jours

Les premiers pas de Robert Mugabe (Robert Gabriel Mugabe, né le 21 février 1924 en Rhodésie du Sud, est un homme d'État zimbabwéen.) ont été presque unanimement salués après l’indépendance du pays en 1980, à l’intérieur du pays, mais aussi dans les chancelleries (voir aussi Santé) occidentales. Il a oeuvré pour la réconciliation avec les anciens colons, investi massivement dans l’éducation, la santé (La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement (...)) et l’agricultu

CONFLITS - SYRIE, EUROPE
Syrie : les bombardements quotidiens rappellent l'urgence d'une trêve

EURONEWS, il y a 558 jours

La diplomatie (La diplomatie est la conduite de négociations et de reconnaissances diplomatiques entre les personnes, (...)) dans le dossier (voir aussi Diplomatie) syrien avance doucement et en trébuchant mais pendant ce temps, les bombardements (Le bombardement stratégique, par contraste avec le bombardement tactique, a pour objet d'attaquer les (...)) continuent. Ces images (L'image de marque est la représentation perçue par le public d'une personnalité, d'une entreprise, (...)), présentées…

SANTÉ - SYRIE, SUISSE
32 personnes seraient mortes de faim en un mois à Madaya

BOURSIER.COM, il y a 586 jours

BEYROUTH/GENEVE (Reuters (Fondée en 1851 à Londres, l'agence de presse Reuters fait partie des agences de presse mondiales et (...))) - Le Fonds des Nations (voir aussi gouvernement) unies pour l'enfance (L'enfance est un stade de développement humain précédent l'adolescence puis l'âge adulte.) (Unicef (Le Fonds des Nations unies pour l'enfance est une agence de l'Organisation des Nations (...))) a confirmé vendredi plusieurs cas de grave sous-alimentation parmi les enfants (Un enfant est un être humain, mâle ou femelle, dans sa période de développement située entre la (...)) de la ville syrienne de Madaya, assiégée depuis plusieurs mois par les forces gouvernementales.

SANTÉ - SYRIE
Le CICR entre à Madaya, ville assiégée par le régime syrien

EURONEWS, il y a 589 jours

Enfin, l'aide humanitaire parvient à Madaya, ville syrienne (voir aussi Nourriture) assiégée depuis six mois par le régime de Damas. 44 camions de la Comité international de…

Liban: des réfugiés extrêmement pauvres (LE FIGARO)

POLITIQUE - ALLEMAGNE, EUROPE
Frank-Walter Steinmeier : l'Allemagne augmente l'aide aux réfugiés de 75 millions d'euros

NEWSPRESS, il y a 656 jours

Ambassade d'Allemagne - CIDAL Le chef de la diplomatie allemande Frank-Walter Steinmeier (Frank-Walter Steinmeier est un homme politique allemand membre du Parti social-démocrate (...)) a annoncé le déblocage de 75 millions d'euros d'aides supplémentaires à l'attention du HCR (Le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés, basé à Genève, est un programme (...)) et du PAM (Le Programme alimentaire mondial est l'organisme d'aide alimentaire de l'ONU.). Ce mercredi 4 novembre, le chef de la diplomatie (voir aussi Crise)...

Réfugiés. Le G7 et les pays du Golfe promettent 1,8 milliard de dollars (OUEST FRANCE)

POLITIQUE - AFRIQUE, AFRIQUE DU SUD
Présidentielle au Burkina : ce qu'il faut savoir sur le candidat Jean-Baptiste Natama

JEUNE AFRIQUE, il y a 664 jours

Ils ne pensent qu'à ça. Qui, des quatorzes candidats (voir aussi PAM), sera le prochain président du Burkina Faso (plus de détails sur Burkina Faso) ' Portrait de Jean-Baptiste Natama, 51 ans, candidat indépendant. Cet article Présidentielle au Burkina : ce qu’il faut savoir sur le candidat Jean-Baptiste Natama est apparu en premier sur JeuneAfrique.com (Jeune Afrique est un hebdomadaire panafricain, édité à Paris et publié par le Groupe Jeune (...)).

SANTÉ - SUD SOUDAN, IRLANDE
Soudan du Sud : plus de 30 000 personnes risquent de mourir de faim selon l'ONU

JEUNE AFRIQUE, il y a 671 jours

La famine menace à nouveau des dizaines de milliers de Sud-Soudanais dans les régions les plus ravagées par la guerre civile (Une guerre civile est la situation qui existe lorsqu'au sein d'un État, une lutte armée (...)), a averti l'ONU (voir aussi Mort) jeudi 22 octobre. Parmi elles, 30 000 personnes risquent de mourir de faim (La faim désigne la sensation, apparaissant après un certain temps sans manger, qui pousse un (...)). Cet article Soudan du Sud (plus d'actualités sur Soudan du Sud) : plus de 30 000 personnes risquent de mourir de faim selon l’ONU est apparu en premier sur JeuneAfrique.com.

SANTÉ - AFGHANISTAN
Les humanitaires quittent Kunduz pour échapper aux combats

LA PRESSE.CA, il y a 687 jours

Les organisations humanitaires (voir aussi Humanitaire) qui étaient présentes dans la ville afghane (plus de détails sur afghane) de Kunduz (Kondôz ou Koundouz, en perse : ?????, est une ville d'Afghanistan et le chef-lieu de la province (...)) ont fui en raison des combats, et cherchent à évaluer les besoins de la population après le bombardement meurtrier «par erreur» de l'hôpital (Un hôpital est un établissement de soins où un personnel soignant peut prendre en charge des personnes (...)) de MSF, a indiqué mardi l'ONU.

POLITIQUE - CENTRAFRIQUE, RéPUBLIQUE DéMOCRATIQUE DU CONGO
2000 Centrafricains réfugiés au nord du Congo

LE FIGARO, il y a 687 jours

Plus de 2000 personnes sont arrivées en une semaine dans le nord-ouest de la République démocratique du Congo (Le Congo est un fleuve d'Afrique centrale prenant sa source sur les hauts plateaux à la limite de (...)) après avoir fui le regain de violences (La violence est l'utilisation de force physique ou psychologique pour contraindre, dominer, causer (...)) en Centrafrique (plus de détails sur Centrafrique), ont annoncé aujourd'hui le Haut-commissariat aux réfugiés de l'ONU (voir aussi HCR) (HCR) et le Programme_alimentaire_mondial (PAM). L'«escalade rapide de la violence» en Centrafrique a pr

POLITIQUE - EUROPE, TURQUIE
La Turquie refuse des camps d’enregistrement de migrants sur son sol

LE MONDE, il y a 695 jours

La Turquie (plus d'articles sur Turquie) est, en revanche, favorable à la création d’une « zone de sécurité » le long de sa frontière (Une frontière est un espace d'épaisseur variable, de la ligne imaginaire à un espace particulier, séparant (...)) avec la Syrie (voir aussi Union européenne) pour faire face à la crise des migrants, a annoncé lundi son premier ministre, Ahmet Davutoglu.

Migrants : un chemin encore long à parcourir pour l'Europe (LE POINT)

POLITIQUE - EUROPE, SYRIE
Bruxelles débloque un milliard d'euros pour les réfugiés du Proche-Orient

ECONOSTRUM, il y a 699 jours

EUROPE (plus de détails sur EUROPE) / SYRIE (voir aussi Bruxelles). Réunis à Bruxelles (La Région de Bruxelles-Capitale, Région bruxelloise ou communément Bruxelles /b?y?s?l/, est l'une (...)) en sommet extraordinaire mercredi 23 septembre 2015, les vingt huit chefs d'Etats de l'Union européenne (L'Union européenne est une association politico-économique sui generis de vingt-huit États européens qui (...)) (UE) ont décidé, dans la nuit, de débloquer un fonds spécial d'au moins 1 mrd€ supplémentaire destiné aux agences des Nations-Unies et notamment au Programme_alimentaire_mondial (PAM) et le Hau

POLITIQUE - FRANCE, EUROPE
Le journal de 7 heures : vaste opération anti-pédophilie dans la fonction publique

RTL, il y a 699 jours

REPLAY - La justice (La justice est un principe philosophique, juridique et moral fondamental en vertu duquel les actions (...)) va examiner le casier judiciaire (Le casier judiciaire est un fichier recensant les condamnations pénales d'un individu, et mis à (...)) de tous les fonctionnaires travaillant avec des enfants (voir aussi JUSTICE).

POLITIQUE - EUROPE, SUISSE
La Suisse va accueillir 1500 migrants

LE FIGARO, il y a 705 jours

Le gouvernement suisse (Le Conseil fédéral est l'organe exécutif de la Confédération suisse.) a décidé aujourd'hui de débloquer en urgence des fonds humanitaires supplémentaires et a accepté d'accueillir en deux ans 1.500 migrants (voir aussi ONU) déjà enregistrés en Italie (plus d'infos sur Italie) et en Grèce dans le cadre du premier programme de répartition de l'UE. La Suisse (plus d'infos sur Suisse) ne participera au programme de relocalisation de l'Union

POLITIQUE - BIRMANIE
Birmanie: l'aide humanitaire peine à arriver

LE FIGARO, il y a 749 jours

L'aide humanitaire (voir aussi MSF) peine à atteindre les régions de la Birmanie (plus d'articles sur Birmanie) dans lesquelles des inondations ont tué 69 personnes ces derniers jours, des zones privées d'électricité, de téléphone (Le téléphone est un appareil de communication, initialement conçu pour transmettre la voix (...)) et dans lesquelles routes et voies navigables sont souvent impraticables. Plus de 250.000 personnes ont été touchées par les inondation

POLITIQUE - YéMEN
Yémen - Il serait temps de 'restaurer l’espoir'

PARIS MATCH, il y a 757 jours

Une nouvelle trêve est observée depuis lundi au Yémen (plus d'actualités sur Yémen), tout aussi fragile que les précédentes. La pause (voir aussi HRW) de cinq jours a été initiée unilatéra...

Retrouvez plus d'actus dans la page d'actualités thématiques

© Panoranews, 2013-2014